Notre avis sur la friteuse sans huile : ce qu’on en pense !

Cuisiner sainement avec une friteuse sans huile

La friteuse sans huile a vraiment le vent en poupe ces dernières années. D'après ce qu'on entend, cet appareil permet de frire les aliments de manière identique aux friteuses classiques, et donne l'occasion à tous les membres de la famille, de consommer une nourriture plus saine. Mais, est-ce vrai ? Que disent les médecins et les spécialistes sur la friteuse sans huile ? Doit-on vraiment se tourner vers la friture sans huile ?

Pour être clair, jusqu'à ce jour, il n'y a aucune étude fiable sur le sujet, mais voici notre avis et celui des scientifiques et professionnels de santé !

Friteuse sans huile avis santé : dire adieu aux matières grasses

Pas la peine de rappeler les effets des matières grasses sur notre santé et surtout, sur nos kilos ! Actuellement, tout le monde essaie de limiter sa consommation de gras, considéré comme un véritable danger pour l'organisme humain.

La friteuse sans huile intervient alors pour sauver toutes celles et ceux qui aiment les frites, et nous sommes nombreux ! C'est une véritable innovation qui change nos habitudes en cuisine.

Grâce à cet appareil, les aliments peuvent être frits avec une seule cuillère d’huile végétale tout en bénéficiant du même goût obtenu avec une friteuse traditionnelle.

C'est donc, un énorme avantage pour la santé puisqu'on élimine une énorme partie de matière grasse de notre alimentation, d'autant plus que la friteuse sans huile peut frire d'autres aliments :

  • Viande ;
  • Poisson ;
  • Légumes ;
  • Beignets...

De plus, on ne doit pas oublier qu'avec une friteuse classique, on réutilise la même huile plusieurs fois et on se doute bien de l'incidence de cet effet sur notre santé, surtout lorsque la filtration de l’huile de friture est mal effectuée.

 

Une cuillère à soupe d'huile dans friteuse sans huile

 

Friteuse sans huile avis santé : changer ses habitudes alimentaires

Grâce à la friteuse sans huile, on peut changer radicalement nos habitudes alimentaires. Effectivement, en mangeant moins gras, on peut améliorer notre mode de consommation et redécouvrir de nouvelles saveurs, puisque le goût des aliments n'est pas altéré par l'huile. L'appareil électroménager vous donne l'occasion de découvrir des dizaines de recettes healthy comme par exemple, des cuisses de poulet avec des herbes aromatiques, des croquettes de poissons au citron ou encore des frites de carotte ou d'autres légumes variés. La friteuse sans huile permet même de réaliser des recettes sucrées pour un goût délicieux et un minimum de matières grasses. 

 

Friteuse sans huile double panier 2 en 1

 

Friteuse sans huile avis santé : votre arme contre le mauvais cholestérol

Cuisiner sainement avec une friteuse sans l'huile vous aide à combattre le mauvais cholestérol puisqu'on diminue notre consommation d’huile et de graisses saturées.
Ce n’est pas un point à négliger lorsque l’on sait que beaucoup de personnes sont touchées par le cholestérol et que les professionnels de santé nous conseillent de baisser notre apport en graisses saturées. 

D'ailleurs, la machine sans huile vous donne l'occasion d'utiliser n'importe quelle huile :

  • Huile de tournesol ;
  • Huile riche en oméga 3 ;
  • Huile d'arachides ;
  • Huile d’olive...

Attention cependant aux huiles qui ont un point de fumée bas comme l’huile de noix qui a tendance à brûler à haute température et devient par conséquent pas bonne pour la santé. 

 

Recettes saines et diététiques avec friteuse sans huile

 

En résumé...

Pour conclure, on peut dire que la friteuse sans huile est un véritable allié santé ! Elle permet de changer les habitudes alimentaires et aide à manger plus sainement en limitant notre consommation de matières grasses.

D'ailleurs, c'est une excellente alternative pour ceux qui n'aiment pas trop le mode de cuisson à la vapeur souvent considéré comme fade ou ceux qui ne réussissent pas leurs régimes !

Enfin, il ne faut pas oublier qu'on apprécie également la friteuse sans huile pour son côté sécuritaire. On ne pense pas souvent à ce détail, mais il est très important, notamment si on a des enfants. Cet équipement est doté d'une paroi extérieure isolante évitant tout risque de brûlure.

Retour au blog